27 novembre 2022

Vers le succès ? La technique Pomodoro.

 

Quand on est un artiste créateur, on a besoin de se poser quelques minutes au cours d'un projet.
Je vais donc vous expliquer comment procéder.

Pour les personnes qui s'éparpillent, 
qui ont du mal à rester concentré et 
qui sont un peu désorganisées.  
 
Bien que je ne fasse pas parti de ces 3 là, je l'applique car elle me fait beaucoup de bien 
La technique Pomodoro :
Je l'applique depuis presque 2 ans et je la trouve parfaite pour mon travail de résiniste. Elle me permet de me concentrer, de bien travailler en plus du fait qu'elle m'offre du temps pour profiter de la maison, du jardin, de mon mari tout en travaillant.
 
Pour ma part j'ai simplifié mon Pomodoro par rapport à mes besoins !
 
Je travaille 45 minutes et je prends une pause de 15 minutes ce qui fait mon heure et je relance mon minuteur pour un nouveau Pomodoro. Au bout de 4 Pomodoro, je prends une pause de 30 minutes au lieu de 15 et à la fin de la journée mon agenda est respecté, mon travail est terminé, je ne déborde jamais sur l'agenda du lendemain et j'ai même parfois fini mon travail avant la fin de la journée 

 

Voici en quoi consiste la vraie technique Pomodoro :

 
La technique Pomodoro consiste à considérer le temps comme un allié pour faire ce que nous voulons comme nous le voulons, tout en continuant d'améliorer notre façon de travailler ou d'étudier.
 
La technique Pomodoro consiste en un outil basé sur une méthode d'une grande simplicité qui vous permettra d'améliorer votre productivité mais aussi de :
 
Augmenter l'attention et la concentration en réduisant les interruptions
• Mieux comprendre vos décisions
• Booster et conserver votre motivation
• Renforcer votre détermination à atteindre vos objectifs
• Mieux réaliser vos estimations, tant qualitativement que quantitativement
• Améliorer votre méthode de travail
• Renforcer votre détermination à résoudre les situations complexes.
 
En début de journée, énumérez vos tâches et ajoutez-les dans la liste TODO (« Choses à faire »).
 
Mettez-vous au travail :
• Lancez le minuteur Pomodoro.
• Travaillez jusqu’à ce que la sonnerie retentisse.
• Faites une courte pause (3 à 5 minutes).
Continuez vos efforts, pomodoro après pomodoro, jusqu'à ce que la tâche soit terminée.
Après chaque série de 4 pomodoros, faites une pause plus longue (15 à 30 minutes).
 
Règles et conseils
 
• Si une tâche prend plus de 5 pomodoros, fractionnez-la.
• Si une tâche demande moins d’un pomodoro, intégrez-la dans une autre.
• Un pomodoro entamé doit sonner.
• Chaque pomodoro est meilleur que le précédent.
• Pensez à vous connecter pour suivre vos progrès.
• La technique Pomodoro ne doit pas être utilisée pour les loisirs mais pour le travail.
• Profitez pleinement de votre temps libre !
 
 

TangoRésine.

SIRET : 89133759400016
tango.resine@orange.fr