10 octobre 2021

Résine Époxy et colorant, faire son effet plâtre et marbré

 

 


Imitation plâtre pour des bijoux de sac ou porte-clés en lettre, c'est beau, très beau même mais comment faire cet effet sans avoir à acheter en plus de la jesmonite ? 😕

Limitons les dépenses et réfléchissons ....

Je veux de l'opaque mais très opaque qui vire plus sur les tons blanc coloré avec cet effet irrégulier et légèrement tacheté... Je fais au pif et PAF ! ça fonctionne 😁

Alors pourquoi s'arrêter en si bon chemin hein ! Je vous partage donc ma recette 🍶

 

L' effet plâtre : 

dans votre gobelet de résine Époxy déjà pesée et mélangée, rajoutez-y 1 goutte de colorant liquide de votre choix, 3 gouttes de blanc "WHITE" de chez EpoxyColor.com. Ce blanc est très épais et très opaque, c'est ce qui vous permettra d'avoir cet effet plâtre. Le fait qu'il soit très épais vous demandera un mélange de plusieurs minutes (sauf si vous souhaitez des marbrures qui apparaitront lorsque vous verserez dans votre moule). 


L'effet tacheté : 

A votre mélange, rajoutez-y des brisures de feuilles d'or couleur argenté, mélangez bien afin qu'elles s'émiettent encore plus. Versez dans votre moule, attendez 48 heures, démoulez 😍

 

 Comparez le S et le B

Vous vous apercevrez que pour le B, ayant souhaité l'effet marbré en plus de l'effet plâtre, je n'ai pas mélangé à fond mon blanc comme je vous l'explique au dessus.




TangoRésine.

SIRET : 89133759400016
tango.resine@orange.fr

 
Droits d’auteur - Toute reproduction, même partielle, est interdite.

 

👇Partager